Vous êtes ici

8
JAN
2018

L'huile d'olive possède des vertus beauté très intéressantes. On vous explique ici comment l'inclure facilement dans votre rituel beauté et profiter ainsi de tous ses bienfaits hydratants et adoucissants.

 

C'est parti pour une cure à base d’huile d’olive  


Sur le pourtour Méditerranéen, on a tendance à dire que tout est bon dans l’olivier. En effet, les feuilles de l’olivier possèdent des propriétés antioxydantes et détoxifiantes. Une fois pressée, l’olive, devenue huile, possède des vertus hydratantes. Elle adoucit les tissus et facilite leur renouvellement. En ce sens, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Voilà pourquoi l’extrait de feuilles d’olivier et l’huile d’olive entrent dans la composition de nombreux produits de beauté : lait démaquillant, crèmes pour les mains, laits pour le corps, shampooings ou encore gels douche. L’huile d’olive est également l'ingrédient de base de pas mal de recettes beauté maison. Son petit plus : elle ne contient pas d’allergène. Elle convient donc à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles et réactives.

 

Comment utiliser l'huile d'olive ?


Il existe des gammes cosmétiques complètes basées sur l’utilisation de l’huile d’olive ou des feuilles d’olivier. Mais, contrairement à d’autres huiles végétales également vénérées comme l’huile d’argan, ou l'huile d'amande douce, l’huile d’olive offre la possibilité de prendre soin de sa peau au quotidien à petit prix.

Pour le visage, les utilisations sont multiples. Première possibilité : le démaquillant fait maison. Utilisez une base d'eau florale ou d’aloe vera. Imbibez un coton sur lequel vous ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Il est également possible de verser une goutte d’huile essentielle de géranium, idéale pour assainir les peaux grasses. Deuxième option : le masque purifiant. Il s’agit de mélanger de la poudre d’argile avec de l’huile d’olive pour une peau hydratée et purifiée. Troisième proposition : le masque hydratant. Cette fois, il suffit de mélanger miel et huile d’olive. Simple et efficace.


Sur les cheveux, le principe est le même. Il faut mélanger l'huile d'olive avec un autre produit actif. Pour celles qui ont les cheveux secs, l’œuf est le complément idéal. Laissez reposer environ 15 minutes puis rincez et séchez pas trop chaud. L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est la sécheresse. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile d’olive chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur le cuir chevelu, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en brillance et santé.


Si vous avez besoin d’un exfoliant pour le corps : mixez du sucre avec de l’huile d’olive et appliquez. L’avantage est que c’est un exfoliant peu onéreux et parfait pour votre hydratation. Vous pouvez procéder de la même façon avec de la poudre d’amande. 



Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon