Vous êtes ici

13
JUIL
2017

L’Huilerie Richard accueille chaque année de nombreux visiteurs sur le site du Moulin de Montoison, en vallée de la Drôme. Ils viennent trouver des huiles de tradition, des produits régionaux et d'autres productions originales. Mais ils viennent aussi s’informer, comprendre et découvrir notre moulin et son métier, la tradition de l'entreprise depuis 1885. 

L'exposition temporaire

Lors de leur visite, en plus de la découverte du moulin en activité, une exposition leur est proposée. Elle retrace l’histoire de l’entreprise et est complétée par l’explication de la fabrication des huiles gastronomiques et des huiles d’Olive, pour finir par une dégustation au « Bar à Huiles ».

Depuis plusieurs années maintenant Patrick Richard a à coeur d'organiser "Artiste chez l'Artisan". Ce temps fort de l'été sur le site de Montoison, propose de méler le métier d'artisan moulinier à celui d'artiste. Car finalement ces 2 métiers ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. 

Fernand Greco

Pour l'été 2017, c'est Fernand GRECO un habitué des lieux qui s'expose à l'Huilerie. Il nous avait déja fait l'amitié d'être présent en 2015 avec ses sculptures. 

"Si ne pas avoir de concept en est un alors c’est probablement le mien".
Pour Fernand GRECO, toute création commence par une rencontre, un lieu, une personne, une histoire. L’être humain est
toujours présent et son devenir toujours sujet d’interrogations.
Formation initiale à la sculpture «anatomique» in vivo et travail de reconstruction des corps dans différents hôpitaux avant d’affronter le métal puis d’acquérir des techniques mixtes associant pierre, bois, métal et résine.

EXPOSITIONS PERMANENTES
• « Galerie BOST » Valence
• « Baz’art des mots » Hauterives
• « Ets Bonhomme » Montélier
• « La Gazzetta » Grenoble - Voiron
• « HAPP’ART» Galerie Atelier Romans

Artiste chez l'Artisan #3 

Pour cette 3éme édition, nous accueillons Fernand GRECO, personnalité charismatique et époustouflante, qui crée des œuvres toujours plus impressionnantes. Il plie, sculpte, taille, colore... de la pierre, du fer, du bois.

La matière va prendre un sens entre ses mains. GRECO a investi l’espace d’exposition du Moulin de Montoison et s’est approprié le lieu pour lui donner son âme.
Ainsi, ces œuvres puissantes et évocatrices du «sacré» sont judicieusement réparties par l’artiste, dans le parcours qui vous fait découvrir l’Histoire de l’Huilerie.
Le lieu devient ainsi la rencontre de l’intemporalité de l’œuvre d’art et de son symbole qui croise le long fleuve «pas toujours tranquille » de la vie de notre petite entreprise. 

Informations pratiques : 

HUILERIE RICHARD
Le Moulin de Montoison
195 Chemin du Grand Pré
26800 MONTOISON

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h30
Ouvert le dimanche de 10h à 13h & de 14h à 18h.
Visite libre et gratuite de l'exposition et du moulin. 

 

 

Communiqué de presse. 
Artiste chez l'artisan - juillet 2017

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon