Vous êtes ici

27
NOV
2017

La fin de l’année approche, Noël arrive et, la campagne oléicole bat son plein… Voici venu le temps de l’Avent !
Les huiles nouvelles et tout particulièrement l’Huile de l’Avent en AOP Huile d’olive de Nîmes peuvent enfin être dégustées dans une ambiance propice aux festivités et entourés par d’agréables senteurs d’herbes fraîches.

Rendez-vous au Moulin d'Uzès, samedi 02 décembre

Désireux de faire partager ce moment unique avec le public, notre moulin à huile ainsi que 5 autres s’associent pour ouvrir leurs portes le Samedi 2 Décembre. Pour les visiteurs, c’est l’occasion unique de découvrir un savoir-faire ancestral sous forme de visites guidées des ateliers de fabrication en pleine activité et de s’initier aux goûts des différentes variétés. Tout un monde à découvrir ! 
Nous vous iinvitons à venir profiter de ces moments privilégiés d’échanges avec Nathalie notre moulinière. De 9h à 12h et de 14h à 17h30 elle vous proposera des dégustations commentées d’Huile de l’Avent en AOP Huile d’olive de Nîmes et des autres huiles nouvelles du moulin. 
Notre boutique superbement achalandée a revétu ses habits de fête, ce qui vous permettra également de préparer idéalement vos fêtes de fin d’année.

 

L'Huile d'olive de Nimes AOP

Produite dans 183 communes du Gard et 40 de l’Hérault, l’AOP Huile d’olive de Nîmes a été reconnue en 2004 par l’Etat et en 2007 par l’Europe.
Marquée par la prédominance de la variété picholine, l’huile d’olive de Nîmes se distingue par son fruité, la puissance de ses
aromes de végétaux (artichaut) et de fruit (prune, ananas) alliés à une amertume non persistante et une ardence très caractéristiques qui lui donnent une sensation de fraicheur.
L’huile fraichement extraite fin novembre porte le nom d’huile de l’Avent en référence à la période qui précède Noël et elle se
nommera ainsi jusqu’à l’Epiphanie.

 

Informations pratiques

Le moulin ouvre ses portes ce samedi 02 décembre de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
LE MOULIN D’UZES Chemin du Mas de France, Uzès
Tél. 04.66.01.62.39 • www.le-moulin-uzes.com

 

Et pour compléter le week-end, la Maison de la Garrigue à Marguerittes ouvrira ses portes au public le Dimanche 3 Décembre.
Dégustation et vente d’Huile de l’Avent en AOP Huile d’olive de Nîmes et autres huiles nouvelles.
Au programme pour les enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’un adulte :
- de 14h30 à 16h00 Chasse aux trésors dans le Musée de l’Olivier
- de 16h00 à 17h30 Atelier « fabrication de l’huile d’olive »
32 avenue Magellan- Quartier du Tec 30320 MARGUERITTES Tél : 04 66 20 54.78 www.maisondelagarrigue.fr

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon