Vous êtes ici

9
AVR
2018

Quoi de mieux en ces temps de Paques que de se régaler de délicieuses côtes d'agneau ? associées à des courgettes et à de la menthe délicate, vous êtes surs de créer la surprise et de régaler vos convives. Suivez la recette !
 

Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson : 10min

Ingrédients :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive de Nîmes AOP,
4 belles côtes d'agneau,
4 courgettes,
Des feuilles de menthe
1 gousse d'Ail frais,
Quelques noisettes

 

Pour réaliser cette recette, utilisez 

 

Préparation :  

- Faites griller dans une poèle les 4 côtes d'agneau jusqu'à ce qu'elle prennent une belle couleur dorée..

- Taillez en fines lamelles les courgettes, déposez la menthe ciselée et de l'ail haché, et faites les griller deux minutes de chaque côté.

- Agrémentez de noisettes concassées

- Terminez en arrosant les courgettes de l'huile d'olive AOP de Nîmes

 

Découvrez le produit utilisé

Composée d’au minimum 60% d’huile de picholines du Gard, notre Huile d’olive AOP de Nîmes est élaborée et extraite dans notre moulin d’Uzès. L’amertume et l’ardence caractéristique de cette AOP sont ici bien présentes, mais peu agressives en bouche, sublimées par une puissance aromatique très verte et fruitée. 

 

Obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques, notre Huile d’olive AOP de Nîmes, évidemment vierge extra, est l’un des fleurons de notre production au Moulin d’Uzès.

 

__________________________________________________________________________________

Vous aimerez également ...
Idéal pour accompagner ces côtes d'agneau, des citrons confits pour donner un gout d'orient à votre préparation. Dans sa belle boite métal cette persillade bio agrémentera à merveille les courgettes. Pour remplacer les courgettes vous pouvez également opter pour cette douce ratatouille bio aux arômes frais. 

 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon