Vous êtes ici

10
AVR
2018

Chic, le printemps s'installe ! Et ca nous donne envie de manger des produits de saison, des entrées froides, des assaisonnements à l'huile d'olive. Place aujourd'hui au pain de poisson à l'huile d'olive au citron, un régal, en toute simplicité. 

 

Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 50min

 

Ingrédients :

2 pavés de saumon
500 g de julienne
4 oeufs
1 boîte de concentré de tomate
1 pot moyen de crème fraîche épaisse
2 cuillère à soupe d'huile d'olive au citron
ciboulette - persil
sel et poivre
court-bouillon
 

Pour réaliser cette recette, utilisez :

 

Préparation :

Dans une casserole d'eau, préparer un court-bouillon en mettant un cube ou en déposant dans l'eau du thym, du laurier, du sel et du poivre. Mettre les pavés de saumon et la julienne dans le court-bouillon. Les faire pocher pendant environ 10 minutes.
 
Une fois cuit, émietter le poisson afin d'enlever les arêtes. Mettre la chair dans un saladier. Verser le concentré de tomate dans les miettes de poisson.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème fraîche. Ajouter l'huile d'olive au citron, la ciboulette et le persil, le sel et le poivre. Battre la préparation.

Mettre dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire au bain-marie (mettre de l'eau dans la plaque du four et poser le moule à cake dessus) pendant 50 minutes à thermostat 7.

 

Découvrez le produit utilisé 

Huile d'olive au citron

La préparation à base d'huile d'olive au citron Richard est tout simplement obtenue grâce à la macération de citrons frais dans notre huile d'olive n°3 vierge extra d’origine union européenne. Il ne s'agit pas d'huile aromatisée, ni parfumée, mais bien de la macération de plante fraiche. 
Un vrai régal et rayon de printemps dans votre assiette. 

Je découvre cette huile d'olive au citron 

____________________________________________________________________________________________

Vous aimerez également ...

Pour accompagner votre pain de poisson, pourquoi ne pas opter pour des petits morceaux de pain grillé frotté à l'ail, sur lesques vous déposerez de délicieux tartinables. du confit de tomates séchées, à la crème de poivron ou encore l'étonnante crème d'artichaut truffée. 

 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon