Vous êtes ici

27
DéC
2017

Un délice à la fois gourmand et original : le parmentier de confit de canard, le petit cousin du sud-ouest du hachis parmentier. De la bonne purée de pommes de terre maison, sur un lit de viande de canard réhaussée d'échalotes et de persil plat... Voilà une recette qui promet un repas convivial et chaleureux. 

Temps de préparation : 35min
Temps de cuisson : 25min
 

Ingrédients

800 g de pommes de terre
4 cuisses de confit de canard
4 échalotes
1 bouquet de persil plat
15 cl lait
2 c. à soupe de graisse de canard
2 c. à soupe chapelure
sel, poivre
 

Préparation

Préchauffez le four à th.8 (240°C).

Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 25 min dans l'eau bouillante salée. Égouttez-les, puis écrasez-les en incorporant le lait petit à petit, pour obtenir une purée "grossière".

Égouttez le confit de canard en réservant un peu de graisse. Ôtez la peau des cuisses et réservez-la. Ensuite, effilochez la chair en veillant bien à ce qu'il n'y ait plus aucun os. Pelez et hachez les 4 échalotes et faites-les dorer doucement dans la graisse de canard. Ciselez le persil plat puis mélangez ces 2 ingrédients à la viande. Salez, poivrez.

Graissez un plat allant au four ou des emporte-pièces circulaires, disposez la viande au fond, puis couvrez avec la purée. Parsemez de chapelure et enfourner pour 25 min.

Découpez la peau des 4 cuisses de canard en petits morceaux, faites-les dorer à sec dans une poêle antiadhésive et disposez-les sur le hachis. Servez chaud, avec une bonne salade verte bien assaisonnée

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon