Vous êtes ici

7
NOV
2017

Notre équipe des colporteurs de l'Huilerie s'agrandit encore avec l'arrivée récente de Jean-Christophe, qui va couvrir le très beau secteur du Queyras dans les Hautes-Alpes. Nous vous le présentons en quelques lignes. 

 

Bonjour Jean-Christophe, Tu as rejoint l’équipe des colporteurs de l’Huilerie récemment. Tu peux nous en dire un peu plus sur toi et sur ton parcours professionnel ?
Bonjour,
Haut-Alpin d’origine, je suis un vrai passionné de nature et de sport. Je pratique régulièrement la randonnée et le vol en parapente. Après 23 ans passés dans la grande distribution, j’ai souhaité, en intégrant l’huilerie Richard donner une nouvelle orientation à ma carrière, en favorisant la relation client. 

 

A l’Huilerie Richard on dit souvent que ce métier de colporteur est vraiment unique. Qu’est ce qui t’a attiré dans ce métier et t’a donné envie de postuler ?
Après de nombreuses années en commerce sédentaire, le fait d’aller à la rencontre de mes clients chez eux et l’aspect très  « indépendant » du métier de colporteur m’ont tout de suite attirés. De plus, le secteur proposé en plus d’être magnifique me ramenait à mes racines : Le Queyras.

 

Quelles sont selon toi les qualités indispensables pour être un bon colporteur ?
A mes yeux, un bon colporteur doit être : de bon conseil, souriant, empathique, discret, courtois, digne de confiance, fiable et bon conducteur ;)

 

Est-ce que tu connaissais l’Huilerie Richard et nos produits avant de travailler ici ?
Oui la notoriété de l’Huilerie Richard est importante dans les Hautes-Alpes et j’avais la chance d’être visité par un colporteur de l’huilerie sur Gap.
[L'occasion ici de rapeller que l'entreprise a développé historiquement la tournée de colporteurs à domiçile dans cette vallée de la Durance, au coeur des Hautes-Alpes].

 

Et pour finir, peux-tu nous décrire un peu ta tournée, les lieux où tu vas passer, les villes où tu vas t’arrêter et nous expliquer ce que tu aimes dans ce joli coin des Hautes Alpes ?
Je commencerai mes journées par l’éblouissante vue sur le Lac de Serre-Ponçon et sa chapelle St Michel. Je retrouverai mes clients, sur Embrun, Guillestre, St Crépin, Vars, Risoul… jusqu’aux secteurs les plus sauvages du Queyras. J’aurai le plaisir de parcourir ce territoire varié et ensoleillé qui, au gré de mes tournées, me laissera découvrir les neiges éternelles du Pelvoux, la place forte de Mont-Dauphin et bien d’autres richesses de nos vallées alpines.

 

Fiche d'identité

Nom - Prénom : Jean-Christophe Vidès-De-Carvalho
Métier : Colporteur à l'Huilerie Richard
N° de tel : 06-09-04-34-30
Secteur géographique : Vallée du Queyras 

 

Merci Jean-Christophe !

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon