Vous êtes ici

6
MAR
2018

C'est devenu une tradition d'entreprise à l'Huilerie Richard. Chaque année l'ensemble des vendeurs des boutiques se réunissent dans le courant du mois de mars. A part le fait (important) de se retrouver, c'est aussi et surtout l'ocasion pour eux de dresser le bilan de l'année écoulée, de la saison estivale ou de celle de Noël, et de préparer l'année à venir. 

 

L'équipe des boutiques au Moulin d'Uzès

C'est au Moulin d'Uzès que nos 16 conseillers se sont donnés rendez vous de bon matin. Pour tous ceux qui arrivaient du nord, un covoiturage convivial en mini bus avait été prévu, propice aux échanges et aux présentations pour les petits nouveaux du groupe. 
Une fois sur place, tout le monde a visité les nouvelles installations du Moulin avec l'agrandissement réalisé fin 2017. C'est en effet dans ce moulin d'Uzès que l'Huilerie Richard produit notamment l'huile d'olive de Nimes AOP. Son processus de fabrication a été expliqué et détaillé, puis les vendeurs ont été conviés à une dégustation des huiles d'olive produites dans les différents moulins de l'Huilerie Richard.
Rappelons qu'avec l'arrivée du Moulin des Pénitents situé aux Mées (Alpes de Haute-Provence) en octobre 2017, l'entreprise propose dorénavant à ses clients 2 nouvelles huile d'olive : l'huile d'olive de Haute-Provence AOP et l'huile d'olive de Provence AOC. Et c'était donc l'occasion idéale de les présenter et de les faire déguster à l'ensemble des conseillers en boutique, d'en préciser leurs caractéristiques, leur gout, ainsi que leur utilisation en cuisine. 

 

 

Place aux échanges

C'est en plein coeur du moulin que l'ensemble des participants a pris place pour un temps d'échanges bilan autour des actions de l'année 2017 : la saison estivale dans les moulins, la saison de Noël, les produits mis en avant, les animations commerciales etc.
Un temps de brainstorming a ensuite été proposé aux vendeurs, pour imaginer ensemble la boutique idéale de demain ! Un moment important dans la journée, puisqu'il a pemis a chacun de s'exprimer, de donner son avis et de proposer des idées.
 

 

Et le bar à huiles !

Le bar à huile, c'est le moment incontournable proposé dans l'ensemble des boutiques ! Chaque année au fil des productions et des moulins celui ci s'étoffe ou se modifie. Une dégustation à l'aveugle proposé aux clients en boutique, se compose de 7 à 8 huiles différentes, aux saveurs et caractéristiques variées. 
Cette journée commune a permis de se remettre à jour sur ces diverses caractéristiques et d'échanger autour des produits. 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon